Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais face au réchauffement climatique, votre système de chauffage électrique pourrait devenir un allié bien plus efficace qu’il n’en a l’air au premier abord.
Effectivement, la France se veut innovante en matière de pilotage intelligent de la consommation électrique en proposant des technologies capables de concilier le confort domestique avec la réduction des émissions de CO2 de son logement.
Une technologie française qui transforme votre impact carbone

Saviez-vous que vous pouvez œuvrer au quotidien en agissant concrètement pour l’environnement sans que vos habitudes se trouvent bouleversées ? Effectivement, en cliquant sur https://www.voltalis.com/particuliers/notre-solution , vous découvrirez la solution Voltalis qui propose une approche innovante en matière de chauffage électrique.
Le principe de fonctionnement se veut relativement simple à comprendre : il repose sur le pilotage intelligent de votre consommation. Lorsque le réseau électrique connaît un déséquilibre, le système optimise de manière automatique le fonctionnement, non seulement de vos radiateurs, mais aussi de votre ballon d’eau chaude ou encore de votre pompe à chaleur. Avec la possibilité de réguler en temps réel votre installation, vous n’avez pas à recourir aux centrales thermiques polluantes, ces dernières étant responsables des pics d’émission de CO₂.
En optant pour une telle solution, vous pouvez réduire votre empreinte liée au chauffage, et ce, jusqu’à 70 %. Le tout en profitant toujours du même niveau de confort dans votre habitat.
Une application pour tout piloter
Ce système vous donne accès à un certain nombre de fonctionnalités intelligentes depuis une application dédiée. Le rôle de cette dernière est de vous accompagner vers une consommation énergétique plus responsable, et ce, de différentes façons :
- la visualisation en temps réel de vos émissions de CO2 ;
- la définition de différents objectifs de réduction de votre consommation personnalisée ;
- la création de programmes de chauffage en fonction des heures creuses ;
- la réception d’alertes automatiques en cas de surconsommation ;
- le suivi de votre consommation.
De cette manière, vous êtes sensibilisé aux enjeux énergétiques tout en ayant les clés en main, afin d’agir en toute efficacité. Vous devenez ainsi l’un des principaux acteurs de la transition énergétique sans avoir à bouger de votre salon.
Une solution gratuite et capable d’anticiper les réglementations environnementales
Il s’agit probablement de l’aspect le plus important : cette technologie de pointe est proposée gratuitement aux personnes éligibles, c’est-à-dire chauffées à l’électricité et disposant d’un minimum de 3 radiateurs hors salle de bain. Tout est pris en charge, du matériel à son installation, en passant par l’accompagnement technique.
Par ailleurs, il est à souligner que l’État met tous les moyens en œuvre pour que les citoyens réduisent leur consommation énergétique en évitant notamment les pics de tension sur le réseau électrique.
En anticipant cette obligation, vous réussirez à contribuer de manière immédiate à l’effort collectif en réduisant vos émissions. S’il s’agit d’une démarche citoyenne qui ne vous coûte rien, soyez assuré qu’elle rapportera beaucoup à notre planète.


