Des possibilites pour un revetement de sol de garage reussi

Aussi délicat qu’il puisse paraître, le revêtement d’un sol de garage réussi nécessite un bon choix de modèle approprié de revêtement. Effectuer un choix approprié de revêtement n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre avec les nombreuses matières disponibles sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez les différentes options qui s’offrent à vous pour revêtir le sol de votre garage.

Utiliser la résine époxy

Généralement réservé pour recevoir les voitures, le garage peut d’un jour à l’autre devenir un lieu où l’on range tout type de matériel ou produit. Pour cette raison, l’habillage du sol de votre garage doit être résistant. Ainsi, utiliser la résine epoxy pour couvrir le sol du garage représente un choix judicieux dans la mesure où elle est appropriée aux grandes superficies de même qu’aux édifices industriels. Très prisée pour sa solidité, la résine est tout autant étanche et simple à maintenir en état. De plus, elle a une durée de vie bien assez longue.

Exploiter le Carrelage

L’un des matériaux les plus demandés est le carrelage. Il en est ainsi, car il est facile à entretenir et peu coûteux. Le carrelage existe sous diverses formes avec de multiples couleurs. Cela permet de faciliter la composition harmonieuse entre la couleur des carreaux et la peinture à l’intérieur du garage concerné. Cependant, malgré que le carrelage est ordinairement glissant, il existe certains modèles qui ne sont pas lisses. Il est donc recommandé d’utiliser ceux-là.

Opter pour les dalles en PVC

L’engouement que les dalles en pvc suscitent auprès du public témoigne de leur qualité avérée sur de multiples sols. En effet, les dalles pvc (fortelock) ne sont pas sensibles aux taches d’huile et résistent à une utilisation fréquente et intensive. Aussi, réaliser le revêtement du sol de son garage en dalle permet de faire des économies à long terme. Il est aussi important de savoir qu’il existe des dalles spécialement destinées pour la réalisation de revêtement pour garage.

Choisir la peinture

Pour recouvrir la surface d’un garage à la maison, il est clair que le moyen le moins coûteux est la peinture. Elle est fabriquée principalement à l’aide de solvants ainsi que de résine qui favorise sa longévité. Elle se pose facilement. Pour la mettre, la seule chose à faire est d’administrer une ou plusieurs couches de peinture de la couleur souhaitée sur le sol pour réussir le revêtement du sol.

Utiliser le béton ciré et l’enduit

Applicable sur les dalles en béton massives, le béton ciré désigne une sorte d’enduit spécialement conçu pour ce type de support. Il est très solide et s’entretient aisément. Cependant, il faut garder à l’esprit que son devis est importante.

En ce qui concerne l’enduit, il s’agit d’une protection (revetement sol) que l’on pose sur une superficie de garage déjà réalisée. Il convient élégamment au carrelage ou au béton. L’enduit fait souvent office d’une double protection.

Choisir le lino

Opter pour le lino, c’est adopter la qualité à moindre coût. Ceci s’explique par sa solidité, sa praticité et le plus important son prix de réalisation très alléchant. Aussi résistants que possible, les linos ont des propriétés antiallergiques et antibactériennes. L’exploitation du lino est aussi appréciée comme la resine pour le sol garage que pour l’atelier par exemple. Il résiste parfaitement à l’eau. Mais il est nécessaire de noter que le lino présente certains inconvénients surtout l’aspect élastique qu’il prend à la longue et sa sensibilité à certains produits de nettoyage.

Sommaire